Cheval’Envol existe grâce à la présence incontestable de Bertrand, mon mari qui est né ici et qui est la quatrième génération de sa famille à cultiver les terres et en prendre soin.
C’est un lieu chargé d’histoires, de souvenirs, de lien certain « humain-animal » ; au départ dans un but de production pour œuvrer maintenant dans un chemin de reconnaissance et soutien conjoint.
Le lieu se trouve sur une propriété d’une vingtaine d’hectares, repartis entre les prés des équidés, les espaces d’accueil et de « travail » (séances, lieu de formation), les parcelles cultivées, un étang et les champs voisins.
Bertrand met toute son énergie dans le partage et le prendre soin de ce lieu si cher à notre cœur, où nous résidons en famille et entourés des nôtres. D’année en année, nous essayons d’apporter toujours plus de confort pour vous et les animaux, que vous soyez de passage ou des habitués. Nous aimons ce lieu, ce qui a été, est et sera avec tout le monde végétal et animal.
C’est un écrin de verdure où de nombreux animaux sauvages viennent s’y reposer, passer. Un lieu où chacun a sa place, du beau saule pleureur au coquelicot…
Bertrand est le pilier sans qui rien ne serait possible. La force paisible et sensible, qui prend soin, nourrit et entretient.
Responsable de la pension équine, il est également mon bras droit lors des séances et accueils en groupe, en hippothérapie ou autre demande.
Nous formons cet ENSEMBLE qui donne sens.
Sur place, vous trouverez à disposition un parking de stationnement avec différents panneaux d’indication, deux toilettes sèches (à côté des deux endroits où se déroulent les séances), une salle d’accompagnement holistique/ formation, une grande sellerie, une salle d’accueil avec différentes boissons et possible (thé, café, frigo, micro-ondes).
Pour la pratique des séances avec les animaux, une grande carrière enherbée avec un petit abri couvert, un second espace tout couvert et éclairé.