Curriculum vitae

Mes expériences d'éducatrice m'ont permis de rencontrer et d'accompagner des publics divers et variés et de me questionner dans l'intérêt de la personne accueillie. J'ai eu la possibilité de visiter la prison de femmes de Lyon et le lieu d'accompagnement "mère-enfant", de mener des ateliers avec une ludothèque dans un foyer de réfugiés, de suivre des enfants dans un orphelinat en Afrique, d’appréhender le handicap: de l'infirmité motrice cérébrale au polyhandicap en passant par l'autisme ou la psychose, de guider des familles autour de la parentalité. Mes différents lieux d'exercice m'ont apporté des connaissances sur les institutions ( crèches, EAJE, MECS, IME, Hôpital...) et leur gestion (associative, parentale, municipale, hospitalière...)

 

Au plaisir de vous rencontrer... 

 

Mon parcours :

2018:

2017: 

Depuis 2013:

  • Encadrement de stagiaires éducatrice, auxiliaires, CAP petite enfance
  • Jury des VAE d'éducateurs de jeunes enfants

2011-2012: Accompagnement des enfants avec troubles du comportement et déficients visuels au poney club et découverte de séances par le cheval (sensorialité, sensibilité, portage...). 

 

2009: DEEJE ( Diplôme d'état d’éducatrice de jeunes enfants)

 

2006-2016: AFPS, PSC1 et SST : premiers secours et secouriste du travail

   

Depuis 2009:  Formations autour du polyhandicap, de l'autisme et des troubles du comportement ou TED, de la déficience visuelle et cécité (techniques de guide), de l'accompagnement à la sexualité, annonce du handicap. Initiation à la LSF et découverte de la méthode A.B.A.