Qui suis-je ?

Toute petite, j'apprécie le contact avec les animaux. Ils disposent d'une franchise, d'une intention claire et sans méchanceté, d'une générosité que j'admire. Persuadée de leur conscience et compétences, je rêve de pouvoir un jour les accompagner et les guider. Je n'avais pas encore compris, qu'en fait c'est eux qui nous guident vers la connaissance de nous-même et les chemins à suivre...

Les animaux font appel à notre intuition et nos émotions et nous relient à la terre. Ils éveillent nos sens et mettent en lumière certaines compétences. Je me rappelle que plus jeune, lorsque j'ai eu mon premier lapin qui était malade et que l'entourage me conseillait d’abréger ces souffrances, j'étais persuadée qu'il allait vivre et qu'il voulait vivre et n'ai pas cédé! Bien m'en a pris, il a à la suite de ceci vécu de longues années malgré son handicap et sa maladie à la surprise de tout le monde, notamment du vétérinaire. J'ai grâce à d'autres adorables compagnons, eu le privilège de retrouver peu à peu cette confiance et cet espoir. Lorsque je suis devenue propriétaire de Phénix, un adorable chiot labrador, nous avons été reliés presque instantanément. Nous avions besoin l'un de l'autre et nous nous sommes reconstruits ensemble. Quant Silver est apparut dans ma vie, j'ai toujours su qu'on s'était choisi mutuellement et que nous étions destinés à nous rencontrer...Malgré nombre de découragements de professionnels du monde équestre me répétant: "que je ne ferais rien de ce cheval fou"; j'y ai toujours cru. Notre amour puissant a surmonté tous les obstacles mis sur notre route et j'ai finalement compris que celui qui m'avait tout appris sur les chevaux n'était autre qu'un cheval lui-même, indomptable de la plupart des hommes, trop préoccupés à le casser et lui enlever sa liberté...Silver m'a fait rencontré Brady. Tous les deux m'ont amené jusqu’à Saint Loup où j'ai eu l’opportunité de rencontrer Bertrand, mon mari et de m’installer dans un lieu verdoyant entouré d’animaux.

Comme je le disais, les animaux nous font vivre des expériences, souvent riches de sens. Ils pallient à un manque, nous apportent du réconfort. Pour des personnes en difficultés, ils peuvent être source de motivation et non-jugement. Ils sont liés à l'environnement dans lequel ils évoluent et sont capables de nombreuses adaptations. Leur spontanéité et leur possibilité d'action sur l'instant sont de réels atouts que nous leur envions.

Après plusieurs années auprès de mes adorables amis, de nombreux questionnements, doutes, remises en question et également de formation sur le comportement des chevaux, en communication animale et grâce à la rencontre avec les indiens Navajos, j'ai décidé de me lancer dans l'accompagnement des propriétaires d'animaux désireux de nouer, entretenir, améliorer la relation avec ceux qui leurs sont chers sans méthode coercitive et avec compréhension et bienveillance... Au delà des formations, je crois profondément à l'importance d'éprouver les situations et de vivre les événements. Le lien entre les théories et leurs adaptions sur le terrain sont une des clés de mes services. 

Je ne suis pas magicienne et ne suis pas non plus une elfe de la forêt. Je souhaite simplement vous apporter du soutien, une écoute et vous redonner la confiance que vous auriez pu perdre face à des jugements humains. Certains problèmes ne peuvent malheureusement trouver solution (dans le cadre de maladies, de traumatismes trop ancrés...). Toutefois, je ferais au mieux pour soulager les besoins de l'animal, vos demandes et votre relation.

Je vous souhaite une belle lecture et n'hésitez pas à me contactez.

Animalement vôtre... 

 

Mon parcours :

  • Diplôme universitaire Relation Homme/Animal (janvier- novembre 2019) 
  • Formation en aromathérapie animale (en cours)
  • Membre d'Equiref, approuve et soutient les principes de l'Ethique Equiref
  •  Membre du syndicat français des Zoothérapeutes en médiation par l'animalsignataire de la charte d'éthique et de déontologie, de la déclaration universelle des droits de l'animal. 
  • Comportementaliste équin : Formation de plus de 300h auprès d'un centre sous contrôle pédagogique de l'état
  • Rencontre avec les indiens Navajos et l'immersion auprès du cheval, être sacré
  • Niveau 1 de REIKI USUI 
  • Formation en communication animale, développement de l'intuition: Formée à la communication animale et au développement de l'intuition pendant plus de 4 mois, il n'existe aucune méthode miracle. La clé est l'intention et l'intuition que nous mettons en avant pour poursuivre dans cette voix. 

Titulaire du galop 5 FFE, des savoirs éthologiques 1 et 2 et de la formation "Prévention et soins de première urgence" par l'IFCE à l'école vétérinaire de Lyon.